Ad Vitam Aeternam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

De nouveau un débat ! Fusion bis *

+7
nana-teur
Nydo-King
Nae
kraquitue
Vacabisette
Utaah
Dvolia
11 participants

Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par Dvolia Dim 24 Sep - 23:21

Nous revoila sur un post propre , ou les ote devront etre clair s'il vous plait

Jib ou Esteb je vous laisse posté les 3 choix qui ce présente de façon optimiste s'il vous plait

Proposition 1 : Lire message de Dvo
Proposition 2 : Lire message d'Esteb
Proposition 3 : Rester sans alliance

Je ne vote pas personnellement flower flower
Dvolia
Dvolia
Attachiante

Messages : 63
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par Dvolia Lun 25 Sep - 1:08

Pour le choix de l'alliance Aoshindah / Liberta ca ce passera de cette facon ->

l’alliance ACTES est une alliance avant tout avec une présence vocal

nous avons comme objectif d’être proche les uns avec les autres afin d’organiser avant tout les défense des percepteurs de nos guilde

Cela fait plusieurs mois que la guilde se prépare pour la fusion afin d’être présent pour de l’agro de percepteurs

nous avons comme désire que chaque guilde soit capable d’aligner une team et faire des multi agro à la fusion

nous voulons nous monter et être la ce sera notre façon de se présenter a ce nouveau serveur

l’ava nous sommes conscient qu’il sera compliqué de gagner des zones suite a des fusions d’alliance entre les serveurs qui comporterons beaucoup trop de joueur mais après y aller pour en taper quelqu’un ce n’es pas de refus

l’alliance veux avant tout avoir un noyaux fort et réussie intégrer guilde par guilde avec une guilde marraine qui sera choisie pour les intégrer et savoir si cela peux fonctionner avec nous pas de recrutement massif un esprit famille mais fort et soudé à jouer ensemble en vocal
Les paroles valent moins que des ACTES !

Merci a Adio pour ce message ^^
Dvolia
Dvolia
Attachiante

Messages : 63
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par Utaah Lun 25 Sep - 2:33

En ce qui concerne notre projet,

Nous comptons crée une alliance ou reprendre directement la mienne qui est RES.

Une petite alliance no prise de tête qui compte recruter quelques guilde dont Ad.

Ayant pour but principal comme on l'a toujours voulu, Le PvP (Perco, AvA, des entrainements 3vs3 ou 4vs4 au choix, etc, ...).

On aimerait recréer une petite guilde PvP avec Nezgros, Monster et  Akhamei, parce qu'on joue ensemble depuis des mois, et on aimerait qu'ils puissent découvrir Ad autour d'une alliance commune. Cette alliance nous permettrait de voir ce qu'il se passe au début de la fusion, les quelques premièr(es) semaines/mois et par la suite postuler avec nos guildes (ensemble) dans une grosse alliance. Au niveau du recrutement nous nous mettrons d'accord ensemble avant chaque venu de guilde.

A la tête de cette alliance il y aura Jib et moi-même,

Bien sur nous nous retrouverons tous sur un serveur vocal parce que c'est la base d'une bonne entente entre tous.

Voilà en quoi consiste notre projet, il n'attend plus que vous !

La bise

Jean-Richard

Utaah

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par Zbb Lun 25 Sep - 16:21

Bon bah du coup j'inaugure les votes... Tout d'abord, je trouve qu'aucune solution proposée n'est réellement satisfaisante, mais il faut choisir.

Je vais me livrer, avant de rendre mon vote, à une critique des deux propositions pour essayer de montrer que dans tout les cas, c'est pas pas des choix optimaux.

1. Par rapport à Actes, beaucoup de promesses sont posées. Faire du PvP, faire du perco, faire du multi aggro. Hors, de la part de Liberta et Aoshindah, cela ne me semble pas être leur principale activité... C'est beau de promettre des choses, mais est-ce que ça sera tenu ? J'ai du mal à y croire. Certes, peut-être que certains sont chauds maintenant, mais quid dans ne serait-ce que 3 semaines ? Qui plus est, farmé les percos en multi-aggro ne me semble pas être la meilleure façon de se faire des copains...

Malgré toutes ces remarques, je pense que le projet est réfléchi depuis longtemps, et que le noyau qui s'est constitué dans Pace autour de Liberta-Aoshindah-Ad est solide. Je trouve cependant très dommage que Aoshindah nous pousse à choisir avant d'avoir pu discuter préalablement. J'utilise bien le terme "forcer", puisqu'en partant unilatéralement de Pace, ils imposent à Ad et à ses guildeux de faire un choix difficile, entre plusieurs amitiés et entre plusieurs affinités.

Pour finir, je trouve que le projet sent 2015, l'époque de Vox, d'Actes, d'alliance qui n'existent plus. Cette époque était belle, mais elle n'est plus. À l'aube d'une fusion, je ne pense pas que se retourner vers un passé, aussi glorieux soit-il, soit une bonne chose.

2. Ce projet me semble difficile à réaliser du fait du faible lien entre les Ad et les personnes avec qui l'alliance est proposée. Peut-on faire fonctionner ensemble des gens qui se connaissent peu, et qui ont des "cultures" de jeu différente ? Je ne sais pas.

Qui plus est, ce projet est par définition temporaire. L'alliance proposée n'a pas vocation à survivre. L'objectif est bien de regarder, d'attendre et de regarder le déroulement des premières semaines de la fusion.

Malgré tout, l'avantage me semble bien résider dans ces deux paramètres. À l'aube d'une fusion, apprendre et tenter de jouer avec de nouvelles personnes me semble une bonne optique afin de se mêler à la populace des autres serveurs.

Enfin, cette alliance a le bon gout de ne pas promettre, à mon sens, des miracles, ce qui me semble impossible dans la configuration d'une alliance à peu de guildes, avec à peine de quoi faire une ou deux teams percos. Il est très probable que l'on s'ennuie un peu dans cette alliance. C'est sa force et sa faiblesse : peut-être qu'on s'ennuiera tellement qu'on ne fera rien, peut-être que l'ennui nous poussera à rejoindre de nouvelles personnes. Les portes restent ouvertes. L'incertitude reste présente, pour le meilleur et pour le pire.

Zbb

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par Vacabisette Lun 25 Sep - 18:51

Ayant fait mon retour trés récemment aprés 4 mois d'absence et ne connaissant de ce fait quasiment aucun joueur de Liberta/Aoshindah mais n'ayant pas suivi non plus l'évolution des RTP je ne me sens pas tout a fait légitime a donner un avis qui pourrait faire pencher la balance d'un coté ou d'un autre.

De ce fait je vote neutre aux propositions citées en sachant que dans un cas ou dans l'autre je saurais m'adapter.

Vacabisouleretour.
Vacabisette
Vacabisette
Eclaireur

Messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par kraquitue Lun 25 Sep - 19:19

je suis pour l'alliance ACTES

kraquitue

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par Nae Lun 25 Sep - 21:07

Neutre.

Nae

Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par Nydo-King Lun 25 Sep - 21:07

Neutre

Nydo-King

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par Dvolia Lun 25 Sep - 23:32

J'ai reussi a avoir le vote de Kwak ; il a des problèmes pour allé sur le forum donc je fais suivre son vote .

<23:30:06> "sos-kwak": neutre
Dvolia
Dvolia
Attachiante

Messages : 63
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par nana-teur Mar 26 Sep - 0:18

Neutre pour ma part

nana-teur

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par Vesqo Mar 26 Sep - 1:00

je suis pour l'alliance ACTES
Vesqo
Vesqo

Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par Zbb Mar 26 Sep - 8:59

Pour l'alli avec Esteb

Zbb

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par fy Mar 26 Sep - 13:31

Je suis pour l'alliance actes
fy
fy

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par Lotus Mar 26 Sep - 16:03

Voila fin des votes.Actes gagne.
Lotus
Lotus
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 31
Localisation : Alsace

https://avaeternam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau un débat ! Fusion bis * Empty Re: De nouveau un débat ! Fusion bis *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum